Les Trois Médiateurs Royaux

Publié le par Daive

Je mentirais en disant que je suis déçu. Je m'attendais à tel échec et je n'y reviendrais pas plus longtemps que ce petit billet. Les T.M.R. avaient pourtant de belles bouilles, surtout Lambertz, un vrai belge celui-là. Lambertz est ministre-président de la communauté germanophone, un homme très intelligent et très travailleur. Je l'ai déjà vu à l'oeuvre, mon père étant souvent dans cette partie du pays. Lambertz connaît ses dossiers à fonds, est très cultivé et parfait bilingue. Dans n'importe quel pays du monde, un politicien de cette classe et de cette carrure aurait probablement été loin, très loin. Mais nous sommes en Belgique, un pays où la langue est plus importante que le mérite, que les diplômes et que le talent. Mr Lambertz restera donc Ministre Président de la petite communauté germanophone de Belgique et ses 70.000 adhérents. J'ai honte de ce système raciste et j'espère que nous reviendrons un jour à la raison.

Un petit bonus pour aujourd'hui, la radio des festivals belges du site (belge) RADIONOMY.

 

Publié dans Politique intérieure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article