Un petit bonjour de Venise

Publié le par Daive

Je suis actuellement à Venise où je rends visite à mon père qui s'occupe de représenter la Communauté française en Off lors de la Biennale de la ville (labiennale.org) . C'est une longue histoire, si vous voulez en savoir plus allez donc sur Google et écrivez "Jacques Charlier Venise" ça suffira. En résumé, mon père à proposé un projet qui a été refusé par l'organisation, il a donc décidé d'affréter un bateau pendant 3 jours. Le succès est énorme, et la publicité est finalement 100 fois plus forte que si le projet avait été accepté.
 
Aujourd'hui j'ai visité la Biennale en question, en tout cas une grande partie. La Belgique est d'ailleurs ultra-représentée lors de cette édition, plusieurs spécialistes affirment d'ailleurs que notre pays fait l'affiche cette année. De fait, nos représentants sont présents partout. La Belgique est d'abord représentée officiellement par la communauté flamande (par Jeff Geys, qui utilise des plantes et des photos), par la Communauté française (mon père, Jacques Charlier) ainsi que par Wim Delvoye (c'est vraiment magnifique, dans le musée Guggenheim) et Jan Fabre (que je n'ai pas encore vu). 

Quand je reviendrai, dans deux semaines, je vous montrerai quelques photos. En attendant, bonnes vacances ! 

Quelques liens
www.labiennale.org (le site officiel)
www.jacquescharlier-venise2009.be (le site de mon père)
http://blogrtbf.typepad.com/.a/6a00d83451b40669e201157000c541970c-800wi (une image de l'oeuvre de Wim Delvoye)
http://galerie.froggydelight.com/photos/2007-06-08-52_eme_Biennale_de_Venise_Belgique_Eric_Duyckaerts/Belgique.jpg (une photo du pavillon belge) 

Publié dans Divers

Commenter cet article