Le pacte écologique belge.

Publié le par Antoine B.

Chers amis et amies , bonjour à tous,

Un danger réel est sous nos yeux : déstabilisation du climat, destruction des écosystèmes, perte de fertilité de nos sols, augmentation des maladies, autant de signes que quelque chose ne tourne pas rond dans notre organisation sociétale. Les dés ne sont pas jetés pour autant. Il est possible de nous adapter, collectivement, à cette nouvelle donne : celle de l’urgence écologique.

La Belgique n’étant pas moins exposée que la France à cette question, les associations environnementales francophones belges lancent un défi similaire aux électeurs et candidats aux élections belges, avec le soutien de Nicolas Hulot et de sa Fondation.

Ce 22 mars, Jean-Michel Javaux et Isabelle Durant se sont entretenus avec Nicolas Hulot dans le cadre du soutien qu’il apporte à la démarche initiée et portée par le monde associatif belge de présenter un « pacte écologique belge », sur le modèle de celui défendu par la fondation Hulot et ratifié par la plupart des candidats à l’élection présidentielle française.

Vous aussi, mobilisez-vous afin de faire pression sur les candidats aux élections du 1o juin en signant virtuellement le pacte écologique belge.

Pour plus d'infos sur le PEB et le signer : http://www.pacte-ecologique.be/index.php

Car nous sommes tous responsable de l'avenir de la planète et de l'homme !

Merci à tous.

PS : Et parce que vous êtes tous des citoyen(ne)s intelligent(e)s et consciencieux(se), vous vous rendrez sur le site d'Ecolo durant votre recherche électorale.  (http://web4.ecolo.be/index.php)

Publié dans belgium4ever

Commenter cet article