NATIONalsime & co.

Publié le par Daive

Parce que nous ne pouvons pas toujours rire, enquête sur l'extrémisme belges.

Nous connaissons l'extremisme flamand, grâce à la médiatisation de partis telle que le Vlaams Belang (Celui-ci est d'ailleur un stéréotype bien ancré en Belgique : "Le flamand est plus raciste que le wallon".). Outre le fait que la plupart des électeurs votant pour le Vlaams Belang ne sont pas tous racistes, mais déçus ou idiots (voir les deux), il suffit de faire une petite recherche sur internet pour découvrir que le racisme est aussi présent dans le sud du pays. En me documentant pour l'article précédent (Belgique et Chrétienté) je suis tombé sur plusieurs sites et blogs francophones, tous plus alarmants les uns que les autres, comme "NATION" ou "Belgique Libre", nom que j'ai du voir défiler une dizaine de fois sur les sites que j'ai parcourus lors de la rédaction de cet article spécial.

 

Un jour, je surfais sur le site Bricàbrac, histoire de faire un peu de pub pour mon blog, quand je suis tombé sur un lien qui me paraissait interessant : "Belgique Libre". Parce que je suis curieux (et qu'il n'y avait rien à la tv), je clique. Peut-être n'aurais je pas du.

La visite de ce site, et surtout de son forum, m'a donné des frissons. Même si il n'est plus actif depuis 3 ans (preuve du sérieux des partis d'êxtrème droite francophone). Le sous-titre du site "Site 0% halal" nous mets tout de suite dans le bain : articles islamophobes souvent proche du ridicule aidé de pseudos-études sur la religion musulmane et le Coran en particulier.

Je croyais avoir lu le pire. Voyons maintenant les posts que des visiteurs ont laissé sur le forum (dont le sous-titre est "dialoguez comme des gens civilisés"), je ne ferai que relever certaines phrases lues : "Sale temps pour les tapettes. :)", "Surenchères de la vie des macaques. " etc ... Un lien est proposé depuis ce site, celui-ci mène au site de NATION.

Nation est un parti "nationaliste francophone" qui s'oppose ouvertement au multiculturalisme. Relevé sur leur site ...

---

Faisons un rêve !

Imaginons qu'il existerait en Belgique francophone un mouvement vraiment nationaliste. Imaginons que ce mouvement aurait de réelles et efficaces structures. Imaginons qu'il ait une véritable doctrine et qu'il soit, de plus, actif sur le terrain.

Imaginons que ce mouvement développe des méthodes d'action et de propagande modernes, qu'il ait des militants formés tant sur un plan politique que technique. Imaginons un mouvement dont l'activité principale serait la politique (au sens le plus noble du terme) et non pas de colporter les ragots ou de négocier le passage de l'un ou l'autre transfuge qui s'empressera de trahir aussitôt. Imaginons un mouvement qui aurait une vie politique interne et qui appliquerait donc aussi la démocratie interne.

(...) . Imaginons un mouvement fait avec, par et pour les vrais militants nationalistes. Imaginons un mouvement qui, tout en assumant son nationalisme radical, soit crédible et éfficace. Imaginons un mouvement qui ferait en sorte que la nationalisme en Belgique francophone ne reste pas aux mains de transfuges des partis traditionnels. (...)
  http://www.nation.be/web/qui.php3

---

[Les nébuleuses de ce parti sont, pour info, Jeune Nation, Résistance Verte, Révolte Sociale, Renaissance Sociale (association pour l'aide aux SDF), le Comité Nationalistes Contre l?OTAN, le Comité pour l?Expulsion des Faux Réfugiés. Rien que des noms appétisants.]

Le nationalisme extrêmiste ne se trouve pas uniquement en Flandre, il est aussi en Wallonie, et y a toujours été. Il est nécessaire de lutter activement ou passivement contre ce genre de parti. Pour qu'il n'arrive jamais au pouvoir, il faut garder à l'esprit que l'extrémisme n'amène jamais que la mort et la souffrance.

Le 10 juin prochain notre belle démocratie qu'est la Belgique nous donneras le choix, à tous, d'aller voter. Voter n'est pas un droit mais un devoir, il l'est encore plus aujourd'hui, alors que de tels partis (au nord comme au sud) sont à nos portes, nous envoient des tracts et tentent de nous séduire.

 

English

the topic is about the extent of xenophobia in southern belgium.  Even though there are not that many right wing politicians in this part of the country. I wrote especially about "Nation", which is a nationalist and extremist french speaking party, And eventually about the next elections and the danger of this kind of party .

 

 

 

Publié dans Attention - dangereux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

vince 16/11/2008 23:56

l'extremiste dans l'histoire c'est bien celui qui poste ce genre de news ridicules, critiquant des mouvement ou partis sans même avoir jamais rencontrez des personnes qui y adhèrent ou leur représentant.

.. 17/03/2007 21:53

si :-)

Hak 11/03/2007 10:44

Nation c bien ... Je suis allé voir leur site et ça n'a rien de méchantfaut pas exagérer.Si je devais adhérer à un parti politique ce serait celui là !

Daive 11/03/2007 14:46

moi aussi, j'ai été voir le site, d'où mon article, et ils m'avaient pas vraiment l'air de gens sympa prônant l'entente et la vie paisible