Pour info ...

Publié le par Daive

Mortsel met le couple royal à la porte

Vlaams (bêta) -hln.be- Een wisselmeerderheid in de Mortselse gemeenteraad heeft beslist de portretten van het vorstenpaar uit het stadhuis te verwijderen. Dat is een primeur in België. VB-fractieleider Mark Schampaert had, naar het voorbeeld van zijn collega uit Affligem, gepleit voor het verwijderen van de portretten. Zowel binnen de meerderheid als de oppositie en binnen de partijen zelf waren er voor- en tegenstemmen.

Groen! onthield zich en Vlaams Belang was voor de verwijdering. Uiteindelijk waren er elf stemmen voor, zeven tegen en negen onthoudingen
.

Publié dans belgium4ever

Commenter cet article

Waterschoot 03/03/2007 21:42

Le Roi à la cave - Koning op zolder !


Le Roi, la Loi, la Liberté ?

Aujourd'hui, la commune de Mortsel vient de jeter le symbole de l'existence et de l'unité de notre pays (les portraits du Roi et de la Reine), non pas encore à la poubelle, mais à la cave …

Demain, imitant les partis liberticides, ils s'attaquerons à la Loi (déjà fortement remise en question à chaque journal télévisé) pour enfin s'attaquer à notre liberté ou du moins ce qui en reste.

Ne mettons pas le doigt dans l'engrenage fatal de ces agressions lâches et provocatrices qui finirons par détruit ce beau pays qui est le nôtre.

Réagissons tous ensemble, réagissons car notre apathie est un signe fort pour ces destructeurs de l'ordre.

Venez nombreux, en famille car nous défendons la Belgique de demain et donc la Patrie de nos enfants, ce DIMANCHE 04 mars 2007 à 14h30 sur la place communale de Mortsel (Antwerpen).

Venez avec vos drapeaux, à défaut nous vous en prêterons un pour la manifestation silencieuse.

Nous désirons vivre en paix dans un pays fort, unis, solidaire et respectueux de nos différences.

L'union fait la force

Vive le Roi, symbole de notre unité et de notre force.