RTL la monarchiste ?

Publié le par Daive

Alors qu'en Décembre derniere la RTBF décide de diffuser Bye bye Belgium : hypothétique reportage en "direct" sur la fin de la Belgique et est assez critiqué par le camp des "pro-belges" (je parle bien sur des partis anti-flaminguants comme le PS, MR, etc ... qui ne sont pro-belges que par intérêt) mais reçoit les félicitations des camps anti-belges et paradoxalement pro-belges (souligné ici l'absence de guillemets) RTL-TVI crée l'évenement avec la visite de S.A.R. Albert 2 dans les studios. Edition spéciale, page spéciale sur le site www.rtl.be . Les journalistes sont "honorés" de la visite du Roi dans les studios de la nouvelle "RTL House".

L'on peut alors se pôser une véritable question quant aux liens d'RTL-tvi avec la monarchie. En effet, cette visite royale n'est pas la seul preuve que la chaine privée entretient depuis longtemps de très bon liens médiatiques avec la monarchie. On note par exemple la très grande place qu'elle occupe dans chaque journaux télévisés ou débats du dimanche matin. On note aussi cette émission que nous connaissons tous présentée par Anne Quevrin, j'ai nommé "Place Royale".

Certe la RTBF a emboité le pas avec "C'est du belge" mais ne serait ce pas par intérêt et par manque de téléspéctateurs ?

En tout cas chôse est sur que si il y a une telle offre d'actu Royale, c'est qu'il y a une demande, il ne faut pas l'oublier ! (même si je dois avouer que Place Royale est loin d'être mon émission favorite)

http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/art_361490.html?wt.bron=dossierArt1

 

meer ? : http://www.rtl.be/page/rtltviclubrtl/pagesenboitetvi/lavisiteroyaleenvideo/1997.aspx

ps : concernant l'article sur l'UMP. Nathan a bien entendus tout à fait raison, mais j'ai largement précisé que c'était un parti d'extrême droite en ironisant spécialement sur le nom de son parti "frère" dont plusieurs membres en sont issus. Je ne commente pas l'UMP français car telle n'est pas le rôle de mon blog et tout le monde à son idée sur Sarko ...

Publié dans belgium4ever

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article