le PRB

Publié le par Daive

Décidement ce pays me facinera toujours. Un nouveau parti s'est créé : le PRB (Parti Républicain de Belgique ). Ainsi donc quelques personnes dans notre petit pays aimerait un président à la place de notre Roi.

Imaginez un second tour entre Yves Leterme (cd&v) et Bart de Wever (nva) ce serait encore pire qu'en France (quoique .. ). Car objectivement une présidence belge est inconsevable car le nouveau chef de l'état sera :

1) Suremement un flamand. ( d'accord certaines mauvaises langues diront qu'Albert 2 est plutôt un francophone)

2) Surement un nationaliste flamand ( je le rappel les deux premiers partis flamands (sans compter le NVA qui est en cartel ) sont nationalistes (CD&V et VB)

etc...etc... La Belgique avec un président c'est comme un café sans sucre avec du vinaigre (je me suis cassé pour cette phrase) Soyons réaliste. Juste une petite précision assez paradoxale, le PRB avec le BUB sont les seuls partis à mettre la lettre "B" dans leur nom. Et rien que pour ça ils me sont sympathique ...

(Au fait, bonne année à tous, en Belgique Unie.

En tout cas, nos amis républicains ne sont pas des pros du web, leur site est du genre "clef sur porte", un peu comme le miens c'est juste, mais moi c'est un blog hein :p et mettre des accents dans les adresses web c'est très français :p

Ils n'ont pas de logo je ne peux vous en faire profitier malheureusement, m'enfin pour la curiosité : www.leprb.be

Vive le Roi, la loi, la rtbf et de Brigode.

 

Publié dans L'autre bord

Commenter cet article

Catalyste 10/01/2007 15:46

Et le plus drôle, c'est le nom du site (nom de la fenêtre) : Your Company Website... En effet, très pro...Pas encore trouvé le nom des membres, si c'est comme l'UMP-B, on va encore retrouver des fondus de droite, voire d'extrême-droite.Et ils ont le toupet d'utiliser "l'Union fait la Force" sur leur site tout pourri.Vive la Belgique, vive le Roi et longue vie au B.U.B.