Ce qu'en pensent les flamands.

Publié le par Daive

Hier dans l'avion j'ai pris Het laatste nieuws, histoire de savoir ce que pensaient nos voisins du nord sur les frasques de notre rtbf.

L'auteur de l'édito n'avait apparament pas une bonne image de la RTBF qu'il traite de télévisions Sovjet-staatstelevisie (une traduction n'est pas nécessaire je pense), mais, que pour une fois la chaine francophone s'est démarquée.

Un peu plus bas on interview Cédric Vloeman du parti UNIE souligne que le reportage a révélé qu'il y avait encore beaucoup de monde derrière la Belgique.

Un grand portrait d'Herman de Croo couvre la page centrale, le chapeau titre "ce n'est pas la meilleur semaine du président de la Chambre Herman de Croo" On l'accuse d'avoir mis en danger les fonctionnaires de l'établissement.

La page suivante est entierement consacrée à Philippe Dutilleul le concepteur de l'émission qui se défend d'avoir un agenda politique. Si c'était à refaire, il le referait certainement.

Zou u het opnieuw doen ?

Zeker. Ik blijf voor 200% achter mijn werk staan.

La page du courrier des lecteurs est bien consacrée aux faits du 13 décembre, une habitante de Blankeberg avoue ne pas avoir dormie de la nuit, et affirme que si la flandre devenait indépendante, elle déménagerait ailleurs dans le pays.

Le reste des avis sont mitigés comme dans la presse wallone. La caricature m'a bien fait rire, on y voit un présentateur de la VRT NIEUWS annoncant que la Guerre en Irak était en fait une blague.

Pure hasard, le journal flamand classe les "100 Belgen",ou ne figurait que trop de francophones (une dizaine au grand maximum).

 

Publié dans belgium4ever

Commenter cet article