BRAVO

Publié le par Daive

VIDEO1 VIDEO2

 
RTBF Belgique Sécession
envoyé par Raed


Franchement, je dois le reconnaître, comme tout le monde j'y ai cru, au moins quelques secondes. Le coup de Pub de la RTBF a été FANTASTIQUE, toute la Belgique a du être en émois. Pour preuvre, les serveurs du site de la rRTBF et de RTL on été saturés de longues minutes ( je vous écris au moment où ils le sont toujours ).

Pour tout ceux qui sont scandalisés, et qui y ont cru un peu trop longtemps à leur goût, je leur répond qu'il suffisait, en bon Belge, de zapper sur la VRT pour voir qu'il n'y avait rien, ou tout simplement sur RTL.

Pour ceux qui trouvent que l'émission aurait pu être un peu plus courte, j'en conviens, c'est le seul défaut que je lui trouve.

Ci-dessous, quelques perles trouvées sur différents sites de réactions et sur mon propre Messenger. Bonne rigolade.

 Vive la RTBF qui a vraiment fait battre mon coeur plus vite que d'habitude, et Vive La Belgique!


==Les perles==

Forum du soir.be

Bravo !!! Génial !!! J’y ai cru vraiment pendant un moment !!! j’ai eu trés peur , remis en question beaucoup de choses,ma femme a presque fait une fausse couche !!! Je trouve malgré tout cette initiative géniale! Mais je n’ai qu’une chose à dire Vive la Belgique et l’union fait la force !!!! et que le débat continue … bravo

A 20h45, mon voisin de 82 ans été emmené en ambulance. Attaque cardiaque, suite au début de l’émission de la RTBF.
On vient de me téléphoner qu’il est décédé.
Certains vont devoir répondre de leur légèreté.
Mais non, je déconne… On peut plus déconner ? C’était juste pour vous intéresser…

Olico commente:
En lisant la synthèse de vos commentaires, je me demandais si la RTBF avait annoncé le débarquement des premiers martiens sur notre planète…Hélas non, c’était simplement une farce pour préparer la dinde de Madame Noël…

Nicoslouf commente:
et n’oublions pas que si on dit bye bye aux flamands on dira aussi bye bye à la bonne carbonade flamande, et ça franchement je pourrais pas m’en passer avec de la moutarde et une bonne bière…
Pas de belgique sans flamand comme pas de frites sans mayonnaise

zezete commente:
On s’en fout

jean commente: L’indépendance de notre pays à commencé par une représentation de théâtre, peut être l’indépendance de la Flandre commencera par une émission de la rtbf

Nicoslouf commente:
ROO MOI JE DIS MERDE A TOUT…moi je trouve pas d’emploi raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

 

 

jérome guerriat commente:

"Un énorme BRAVO a la RTBF qui a pu relancer un élan de patriotisme au sein de centaine de personne."

Lesoir.be Des ambassadeurs étrangers envoient des télégrammes à leur capitale alors que la RTBF diffuse mercredi soir une émission spéciale fictive annonçant que la Flandre a déclaré son indépendance, selon la présidente du Sénat Anne-Marie Lizin qui parle d'émission "inadéquate". "Je demande formellement que cette émission soit remise dans un cadre plus approprié", insiste la présidente de la Haute assemblée. "Dans les capitales étrangères, l'émoi est très grand", précise Mme Lizin.

Ladh.net La RTBF sème la panique dans le pays
BRUXELLESNon pas de panique ! La Belgique existe toujours ! Dans le cadre d'une émission spéciale consacrée à l'unité du pays, la RTBF a simulé ce mercredi soir l'indépendance de la Flandre. Une idée idiote qui a alarmé l'ensemble des Belges. Pour rien.

Msn messenger :

 

 

 joyce dit :

 

David : http://11h55.canalblog.com dit :

?

--

.: Phil :. dit :

T'allume la télé ca fait peur

==

killewatch dit :

wowo

killewatch dit :

ya un probleme

 

 

David : http://11h55.canalblog.com dit :

 

?

la belgique c est finich

joyce dit :

t as vu la flandre vient de proclamer son indépendance

Publié dans belgium4ever

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

greg 14/12/2006 07:12

Manque de chance je n’ai pas pu voir l’émission vu que je suis en chine mais vu le tapage que ca a fait je me dis que ca devait être incroyable. Alors si quelqu’un peut me la retrouver ou la mettre sur youtube ca serais géniale. Merci la RTBF pour cette idée qui fait réfléchir les Belges et réveille le sentiment d’appartenance à Un pays et non pas juste à une communauté linguistique
 

quentin 13/12/2006 21:24

bien d'accord avec toi mais on a bien riette de veaux quand meme apres (et meme pendant).
un grande idée pour moi et c est vrai que ca fais reflechir po mal aussi