Le Wooncode

Publié le par Daive

 

Le Wooncode ( le Code du Logement ), la dernière mesure adoptée par le Parlement Flamand, obligera toutes personnes désirant s'intaller en Flandre d'apprendre la langue d'Yves Leterme. Voilà le dernier moyen d'empêcher une migration voire une invasion de la Flandre. Une page de plus est écrite dans le livre dont nos descendants riront à gorges déployées ( enfin, espérons le ).

L'Europe a réagit vivement à ce scandale que, même si ce genre de mot doit être utilisé avec des pincettes, l'on pourrait qualifier de "xénophobe", étant donné que c'est clairement la peur, le rejet, voire presque la haine de l'étranger. En Belgique, tous les Belges sont étrangers dans leur pays, d'un côté ou de l'autre de la frontière linguistique.

Espérons que les autres partis démocratiques ( ou disons "D"émocratiques et pas nationalistes ) réagiront, et que l'Europe prenne un peu les choses en main. Car franchement, qu'est-ce que ce genre de lois va changer à la vie de la majorité des Flamands? RIEN. D'accord, les lois ou arrêtés royaux sont parfois spécifiques pour une certaine partie de la population. Mais ici, ce que ça va apporter, ce sont des difficultés pour les Francophones à trouver des emplois, ou des logements, autant les Wallons que les Français. Et même tous les émigrés en fait.

 

Publié dans Politique intérieure

Commenter cet article