21 juillet à Liège : beau succès

Publié le par Daive

 

Le 20 au soir, un concert des gauff a rassemblé entre 600 et 700 personnes (à vue d'oeil) dans le parc d'avroy, et ce malgré la faiblesse de la publicité et l'absence de relais dans les journaux régionaux. Contrairement aux journaux locaux qui, eux, étaient assez enthousiastes, pas un mots dans LeSoir, ni dans la Libre (alors qu'au moindre rassemblement de 10 ou 15 flaminguants tout le monde le sait). Pas beaucoup mieux à la télé, rien sur Rtbf et Rtl. Pourtant, le lendemain, la fête a continué : brocante, animations, gastronomie et bal. Beaucoup de monde, là encore.

C'est Bplus et le MadCafé qui organisait ce beau rendez-vous. Ils ont fait un beau travail et non pas lésiné sur les drapeaux belges. Bplus organisait aussi des activités à Gand et à Bruxelles et le B.A.B. des rencontres un peu partout dans le nord du pays. Comme quoi, il faut vraiment touché le fond pour remonter...
 

        Traduction approximative, ceci est un test.

Dit jaar, organiseerden Bplus en het MadCafé het eerste nationale feestdag in Luik. Het was een grote succes ondanks het ontbreken van reclame in de grote franstalige kranten. Inderdaad, waren er tussen 600 en 700 mensen, denk ik. Maandag 20 juli, was er een concert van "Les Gauff'" en dinsdag waren er een brocante, activiteiten voor kinderen, gastronomie en een bal.

Publié dans belgium4ever

Commenter cet article

Belge et fier de l'être 23/07/2009 15:05

Bel effort de traduction.

Nicolas Parent 22/07/2009 18:40

Hello,Merci pour ton article ! On a dénombré entre 2 et 3000 personnes le lundi (d'après la ville notamment). On peut facilement compter la même chose sur la totalité de la journée du 21. Côté média, je suis moins critique : passage d'annonce sur Vivacité, Bel RTL, Radio Contact etc... + presse écrite La Libre, le Soir, La Meuse, la DH. Compte rendu dans La Meuse Liège auj et d'autres à venir.Bref on est en plein décollage, un très bon début.Nicolas

Daive 22/07/2009 20:47


Je vais croire que je suis vraiment quelqu'un de pessimiste. Non seulement je donne un chiffre bien inférieur à la réalité et en plus j'ai manqué la plupart des pubs.

En fait j'ai surtout été déçu qu'on en parle pas à la TV. Encore un grand bravo ! (et désolé de ne pas être venu vous aider mais hum hum petite gueule de bois) 


Un petit Belge 22/07/2009 16:18

Pour une première fois sans peu de moyen et de publicités, c'est un très bon début et je suis certain qu'on fera encore mieux l'an prochain. A Bruxelles, les stands de l'asbl Pro Belgica et de l'asbl BPlus étaient également très fréquentés. Cette édition 2009 de la fête nationale me semble une réussite.