Nous devons nous unir !

Publié le par Daive

(e-mail envoyé à plusieurs membres des partis du mouvement Belge)

Chers amis, membres du B.U.B.,  du B.A.B. et d’Unie. 

 

Je ne cherche pas à connaître les raisons de notre désunion, elles ne m’intéressent d’ailleurs pas, je sais cependant qu’elles sont profondes et difficiles à résorber. Je ne viens donc pas vous demander, à nouveau, de créer un parti belgicain unique. Cependant, et au vue de la sévère défaite de nos trois partis je vous propose tout de même de nous allier. Voici ma proposition :


Pourquoi ne pas conserver les partis déjà existants tout en mettant en commun nos ressources, nos moyens et surtout, pourquoi ne pas nous montrer unis dans les médias et face aux Belges ?


J’ai remarqué que, durant ces élections, nos trois partis se sont développés dans des circonscriptions particulières. Le B.A.B. en Région Flamande, Unie à Bruxelles dans le collège francophone et le B.U.B. dans le collège néerlandophone. Pourquoi ne pas continuer sur la même idée ? Chacun de nos partis officierait sur l’une ou l’autre circonscription et garderait son indépendance, mais nous serions unis dans la presse et les médias. Pourquoi ne pas créer une sorte de trium-vira composé des trois présidents de partis ?


Je vous prie, messieurs, de bien vouloir mettre de côté les disputes passées et de travailler activement aux prochaines élections. La situation politique actuelle est très grave, nous devons nous renforcer. Nous ne pouvons plus nous montrer à ce point désunis face aux électeurs. Comment des partis prônant l’unité peuvent être pris au sérieux alors que nous sommes à ce point fragmentés.


Je pense que l'avenir de la Belgique peut dépendre en grande partie de nos petites formations politiques. Je vous demande vraiment de penser sérieusement à une alliance comme celle que je vous propose ci-dessus. 


Qu'en pensez-vous ?

 

Publié dans belgium4ever

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Adri L 09/06/2009 12:50

J'en pense que c'est une très bonne idée car tu as mis le doigt sur une des raisons de l'échec du BUB ;)

jacqueline 09/06/2009 11:06

Un pays, un gouvernement, dix ministres , les documents administratifs en quatre langues et la décentralisation par province. Les politiciens ne pourraient apprécier, les citoyens bien!

jean 09/06/2009 09:09

La nécessité de regrouper tous ceux qui veulent défendre notre pays contre ses détracteurs est évidente. Mais la création d'un triumvirat de partis défendant l'unité de la Belgique me semble tout à fait insuffisante. Pour aller aux élections fédérales il nous faut un seul parti présent partout regroupant toutes les tendances unies dans un seul but: combattre ceux qui veulent l'éclatement de notre pays. Madame Houard était parvenue à ce résultat pour la marche de l'unité; il doit y avoir moyen de concilier les positions des dirigeants des trois partis cités et trouver le slogan qui fera mouche; que l'électeur soit de gauche, du centre, vert ou de droite. Parce que la Belgique le vaut bien!

Daive 09/06/2009 11:26


Jean,
sachez que je suis bien sur entièrement d'accord avec vous. Mais, il faut aussi savoir que parfois ... les adultes sont de grands enfants, et les disputes entre certains présidents de partis sont
profondes. J'ai proposé un triumvirat car ma première proposition de parti unique n'a pas fonctionné. Au moins, avec cette idée, nous serions unis dans les médias.