Belgium4ever soutient ...

Publié le par Daive

Petite pause dans mon blocus et l'occasion pour moi de vous donner mes "directives" pour les prochaines élections. Ces personnes et ces partis sont ceux qui pour moi défendent le mieux l'intérêt de la Belgique, entendez par là de sa survie en tant qu'Etat.

 


Hans Van de Cauter
1. Hans Van de Cauter et le B.U.B.

Je vous en ai déjà parlé plusieurs fois, normal je suis moi-même membre du B.U.B. (Belgische Unie - Union Belge). Hans Van de Cauter est le président de ce parti unitariste qui soutient le retour à une Belgique unitaire, c-à-d une Belgique sans gouvernements régionaux ou communautaires. La fin du fédéralisme et le retour à l'unité entre les Belges. Le B.U.B. ne se présente qu'à Bruxelles !

www.unionbelge.be


2. Le B.A.B et Unie

B.A.B. (Belgische Alliantie - Alliance Belge) et Unie sont les deux autres partis pro-belges (mais pas unitaristes) de la nébuleuse belgicaine naissante. Le B.A.B. se présente partout en Région Flamande et à Bruxelles. Unie est en Cartel avec Lidé, l'ancien parti de Rudy Aernoudt.

www.belgischealliantie-alliancebelge.be - www.unie.be

 


 
3. Ecolo et Groen !

Ces deux partis ont fait beaucoup d'effort pour s'unir malgré les différences linguistiques. Pour la première fois à Bruxelles, ils proposent un programme commun et unique.

J'ai particulièrement apprécié la présentation de ces deux partis aux Etats Généraux de Bruxelles. 

 

 

 



www.ecolo.be - www.groen.Be

 

 

 4. PTB et PVDA

 

Certe, c'est un parti d'extrême-gauche, c'est donc un vote beaucoup plus militant, mais ce parti à le mérite d'être unitaire. Le Parti du Travaille Belge (Partij Van de Arbeid) propose un programme pro-belge très clair. C'est surtout les affiches du parti qui mérite les applaudissements "Stop au cirque Politique". Je ne suis on ne peut plus d'accord !

 

 

   5. Le SP.a (à Bruxelles)

Les membres du parti socialistes néerlandophones de Bruxelles semblent se dégager de la maison mère du parti. Très loin du flaminguantisme habituel, ils se déclarent Bruxellois néerlandophones et non flamands. Ils proposent un élargissement de Bruxelles jusque dans le Brabant Wallon et multiplient les déclarations pro-belges. A noter que des membres de l'OpenVld semblent être dans le même courant (Guy Vanhengel par exemple).
Voilà le site, je vous préviens ... c'est lent : www.s-p-a.be

J'ai ma petite préférence, je vous conseille un petit coup d'oeil :
 See full size image  6. Pro-Bruxsel

La deuxième liste bilingue du pays (après Ecolo-Groen donc). C'est un parti régionaliste mais Bruxellois. Je ne suis pas d'accord à 100% avec l'idée mais une troisième région casserait la bipolarité belge qui pose tellement de problème (Flamands Versus Francophones).
   7. Le cdH

Ceux qui me connaissent n'en reviennent pas ! je les vois d'ici. Bon, le cdh c'est du centre et je n'aime pas ça. Comme disait Bismarck, ou à peu près, Quand il y a trois camps, mieux vaut-être dans l'un des deux. Et puis, le cdH n'est pas vraiment un exemple de parti pro-belge. Ils sont très distants du CD&V (comme on les comprend) et n'ont pas fait preuve d'un grand patriotisme mais ... faut reconnaître que Joëlle Milquet a vraiment fait du lobbying pro-belge non seulement durant la crise de 2007 mais aussi avec cette histoire de "één kind = un enfant". Bon, perso, je ne voterais pas pour le cdH mais ... vous en avez le droit.

Je soutiens aussi Geroffroy Coomans de Brachène (MR) qui est un vrai belgicain comme il en faudrait plus et que j'ai bien failli oublier, je m'en excuse !

Publié dans belgium4ever

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

belgeetfierdeletre 14/05/2009 17:48

Tu devrais mettre une autre photo pour Hans Van De Cauter. Là, il n'est pas à son avantage.

belgeetfierdeletre 13/05/2009 23:26

2 remarques1) Le B.U.B. ne veut pas réellement un retour à l'unitarisme, il veut simplement un nouvel unitarisme. Ce n'est donc pas la "belgique à papa", mais une "belgique à papa améliorée". Il me semble important de le préciser.2) Le Sp-a est un des rares parti du nord à ne pas mettre de V dans son nom. ça dénote d'une réelle opposition au séparatisme.3) Tu pourrais aussi y mettre l'open VLD dans ta liste. Il est favorable à une circonscription nationale et compte des pro-belges dans ses rangs, dont Herman De Croo.

Daive 13/05/2009 23:31


oui, il existe beaucoup de pro-belges au VLD mais ils ont inscrit le confédéralisme dans leur programme ... donc non, ce n'est pas une option pro-belge


Un petit Belge 13/05/2009 21:13

Sur la liste du MR à Bruxelles, il y a aussi la tête de liste Armand De Decker qui est aussi belgicain que Geoffroy Coomans de Brachène.  Et si vous voulez voter Ecolo à Liège, soutenez Nicolas Parent, vice-président de l'asbl BPlus.