Bob & Bobette : Le Film

Publié le par Daive

Comme me l'a fait remarqué le journal du Petit Belge, un film d'animation 3D belge relatant les aventures des mes héros d'enfance va sortir très prochainement. En fait, on connaît déjà la date : le 21 juillet (Jour de la fête nationale en Belgique). la B.D. "Bob & Bobette" (Suske & Wiske en néerlandais) fait partie de cette culture nationale si difficile à cerner. D'abord parce qu'elle y a été produite, mais aussi car les scénarios de ces centaines (!) d'épisodes sont souvent liés à cette même culture. Plusieurs épisodes se déroulent en Belgique, plusieurs références à l'actualité nationale (surtout dans les derniers épisodes), etc ...

Quelques exemples tirés de ma collection : "Le Saint-Sang" (ép275) se déroule à Brugge, "L'Artilleur d'Art" (ép276) au Musée des Beaux-Arts de Bruxelles,  "Manneken Pis, l'irascible" (ép180) je vous laisse deviner et le "Cascadeur Casse-cou" (ép249) qui se passe à Spa et dans les Ardennes.

L'épisode utilisé pour le film se déroule aux Etats-Unis et, de ce que j'en sais, est légèrement différent de la B.D. (que j'ai lue) : Les Diables du Texas (ép125). Dans cette aventure, Bob, Bobette, Lambique, Jérôme et Sidonie se retrouvent confrontés à des bandits aux Far-West.



http://www.bobetbobettefilm.com/

Publié dans Divers

Commenter cet article