Taalblad.be

Publié le par Koen Van Kelecom

Depuis deux ans déjà, les personnes qui souhaitent apprendre le néerlandais par le biais de simples articles d’actualité peuvent surfer sur www.taalblad.be. Le site Internet www.taalblad.be a aussi connu une évolution importante au cours de sa deuxième année : en moyenne, quelque 4000 lecteurs se plongent hebdomadairement dans leur magazine linguistique virtuel sur taalblad.be. Ils y trouvent des articles dans un néerlandais parfaitement lisible, avec des nouvelles de Flandre, de Belgique et du monde. Les mots difficiles ou spéciaux sont commentés et traduits en français et en anglais. Cela permet aux lecteurs non néerlandophones de bien comprendre les textes et d’élargir leur vocabulaire. Le site propose aussi un guide grammatical et de nombreux exercices.



Depuis peu, vous pouvez également écouter le néerlandais sur taalblad.be. 'Radio Taalblad' édite régulièrement du matériel sonore, qui a trait à un article. Il s’agit généralement d’un entretien téléphonique avec une personne qui fournit plus d’explications sur le sujet traité. Nous avons par exemple interviewé Kristien Hemmerechts lorsque nous avons appris que certaines de ses histoires seraient à nouveau publiées en néerlandais simple.



La rédaction, le développement et la promotion de taalblad.be sont financés par l’asbl 'de Rand', avec ses moyens pour la promotion de la langue.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Koen Van Kelecom, créateur et rédacteur en chef de taalblad.be :

koen@taalblad.be

0494 12 98 37

http://www.taalblad.be

Commenter cet article