Que de bonnes nouvelles !

Publié le par Daive

Je partais clairement perdant ce matin en prenant mon Bruxelles-Ostende de 11:00. La défaite du Standard et le raté de Liège 2015 m'avaient foutu dans une humeur noir. Je n'aurais jamais imaginé lire et entendre tant de bonnes nouvelles en une heure de trajet.

D'abord, j'ouvre ce magazine (un télé moustique abandonné) et j'y lis qu'une nouvelle chaîne francophone va naître à la rentrée prochaine. Particularité de cette chaîne ? Elle sera belgo-belge. Je la capte en effet à Bruxelles dans sa version néerlandophone et une grande partie de ses programmes sont sous-titrés en français : EXQI cultuur. C'est une fantastique avancée et j'espère qu'elle aura du succès chez nous, on aura enfin notre ARTE belge. Deuxième bonne nouvelle, à mon arrivée à Leuven, je reçois un SMS d'un amis, et ce que j'y lis, j'ai du mal à le croire "le FDF a kité le MR, champagne !".Je regrette, pour la première fois, de ne pas avoir un pc portable dans le train avec connections Internet. Arrivé chez moi je découvre que ce n'est pas une blague. Le FDF, parti communautariste francophone, a quitté le MR refusant, et je comprend tout à fait pourquoi, de continuer l'aventure au côté de Rudy Aernoudt. Le Lidé a en effet rejoint, à ma grand déception, les rangs du MR.

En sortant du train, je n'étais plus le même homme, d'autant plus que l'ambiance de celui-ci était particulièrement belge ce matin, on y parlait français, allemand et néerlandais. Bonne journée à tous !

Mise à jour : Oups, ça m'apprendra à me la jouer RTL-TVI. Reynders a décidé de refuser l'arrivée d'Aernoudt. Lidé ne fait donc plus partie du MR et le FDF ... reviendra surement à sa maison mère. No Comment  

Publié dans belgium4ever

Commenter cet article

jean vanstichel 24/02/2009 10:17

Je crois que j'en ferai de même, à moins que le B.U.B ne se présente aux prochaines élections.

Jacqueline 24/02/2009 10:04

Bon comme Libérale je voterai probablement LiDé qui jusqu'à présent n'est responsable de rien et risque de l'être encore un certain temps. Je marquerai ainsi mon opposition de voir assimiler les gens du FDF au courant libéral et je voterai pour un mouvement qui représente enfin mes idées même si j'en veux un peu à Rudy Aernoudt d'avoir "frouchelé" avec le MR;

belgeetfierdeletre 24/02/2009 00:35

Heu...ça veut dire quoi se la jouer RTL-TVI?

Daive 24/02/2009 01:24


ça veut dire aller vite, faire du sensationnel, ne pas prendre le temps d'attendre la confirmation, etc ...


jean vanstichel 23/02/2009 18:08

Nous sommes sur la même longueur d'ondes. J'ai été déçu de voir LiDé rejoindre le MR . Maist, maintenant si le FDF s'en va, cela change la donne. Les problèmes linguistiques sont de peu d'interêt et empoisonnent notre vie.Seuls les problèmes soco-économiques doivent nous intéresser. Attendons la suite, elle va nous réserver quelques surprises.

belgeetfierdeletre 23/02/2009 15:58

@JeanC'est simple,le fait que Lidé rejoigne le MR a un avantage:il fait partir le FDF,et un inconvénient:il est désormais dans la particratie nationaliste et on ne peut donc plus rien attendre de lui.

Daive 23/02/2009 16:49


Voilà qui résume bien ;) c'est exactement ça