Liège 2015, ou la lutte contre la particratie !

Publié le par Daive

Au delà de la volonté de voir ma ville devenir capitale culturelle en 2015, c'est surtout la possibilité de mettre à mal la particratie belge qui me motive à participer à la consultation populaire du 22 février. En effet, si le bourgmestre de Liège n'a pas déposé sa candidature, ce n'est pas à cause d'un manque de confiance, d'un manque d'infrastructure ou d'un manque de volonté mais ... de la particratie belge et du fait que Mons (Elio Di Rupo) a déjà proposé sa candidature. Je vous invite donc, si vous êtes Liégeois, à aller voter le 22 février, pour votre et ville et contre la particratie.

 

Liège 2015

Publié dans Divers

Commenter cet article

Adri L 17/02/2009 17:48

On se tire dans les pattes entre villes Belges et puis on s'étonnera si on n'obtient rien.Moi je suis derrière Mons na! Un peu de solidarité entre les villes du pays.

Un petit belge 09/02/2009 21:27

Et alors, David, tu veux torpiller le projet de ma ville? Que va devenir Elio sans son Mons 2015? lolBon, en toute honnêteté, tu as tout à fait raison dans ton article. Contrairement à vous, ce n'est pas un projet citoyen. C'est Elio qui en parlé il y a quelques années et qui a tenté de fédérer (avec beaucoup de mal au départ) le plus de monde possible autour de son projet. Malines vient ainsi de retirer sa candidature pour devenir "ville partenaire" de Mons 2015. Mais malgré tout cela, j'ai quand même envie que Mons soit capitale culturelle européenne en 2015... Amitiés à tous mes amis liégeois!