Dilbeek, waar iedereen thuis is !

Publié le par Daive

Vous connaissez probablement le slogan "Dilbeek, waar vlamingen thuis zijn" (Dilbeek, où les Flamands sont chez eux). Il a fait le tour de la Belgique et est une sorte de symbole pour une certaine Flandre renfermée sur elle-même, tellement en retard sur son monde. Pour lutter contre cette image si négative, un groupe de Dilbeekois a lancé sur la toile une série de contre-slogans. Ainsi, cet avis d'un autre âge se transforme sous leur plume en messages positifs. En voici quelques exemples ainsi qu'un lien vers le groupe Facebook dédié*. Cette action a été relayé par la presse néerlandophone.









Dilbeek waar iedereen thuis is (FACEBOOK)

*: il faut être inscrit sur le site Facebook pour pouvoir y accéder.

Publié dans Super-Belge(s)

Commenter cet article

jackieh 02/02/2009 16:46

Ça fait plaisir de voir que tout le monde ne prête pas l'oreille au chant fielleux des sirènes séparatistes... Ça me rappelle cette rue piétonnière d'Anvers, que ses habitants ont dédiée "contre la haine"... une jolie rue pavée et leurie d'ailleurs... malheureusement je ne me souviens plus de son nom!!!

Daive 07/02/2009 16:05


Oui, c'est une belle initiative aussi, j'ai retrouvé un article de presse à ce sujet : http://www.standaard.be/Artikel/Detail.aspx?artikelId=ga3tjkgu

Bonne fin de semaine