Histoire belge : les terroristes chez les Belges

Publié le par Daive



Episode III : Les terroristes chez les Belges

Les Anglais sont connus pour leur flegme, les Belges sont connus pour leur indifférence totale aux dangers qui les entourent. Alors que dans certains pays, les menaces terroristes peuvent modifier profondément la société, voir même la Constitution, en Belgique, rien. A vrai dire, ça nous fait même rigoler.


Les menaces terroristes envoyées aux chaînes néerlandophones VRT et VTM n'ont pas fait peur à grand monde, même si elles n'ont rien a envier aux menaces envoyées chez nos voisins.


Ici, les journalistes se sont inquiétés du fait que les sous-titres étaient néerlandophones et que les cassettes n'ont été envoyées qu'à des chaînes flamands.


En Belgique, pas de Patriot Act, pas de VigiPirate (ou quelque soit l'orthographe) juste quelques parties de franches rigolades dans les bars de Bruxelles.


J'ai moi-même participé en Youtubant une vidéo modifiée qui, en moins d'une semaine, dépasse les 1000 visiteurs. Les sous-titres sont modifiés et les terroristes demandent la nominations des bourgmestres. Un duo flamand à fait pire : deux supporters brugeois menacent le club français de Saint-Etienne, d'autres vidéos ont circulé sur Internet, et on peut pas vraiment dire que ce soit triste.



L'original




Les parodies


.





etc ... (je ne dis pas qu'elles sont toutes bonnes)

Publié dans Histoires belges

Commenter cet article

hansen 11/08/2009 23:13

la reine Fabiola s'en est moqué avec bcpd'humour le 21 juillet!