Histoire belge : Alizée Poulicek et les Flamands

Publié le par Daive

Episode II : Alizée Poulicek, la plus Flamande des Miss francophones



Souvenez-vous : Miss Belgique/België Alizée Poulicek a été élue sous les huées du public anversois. Ceux-ci reprochaient à la belle de ne pas avoir su répondre à une question simple en néerlandais. Miss B 08 est originaire de Huy, et ses origines Tchèques ne l'ont jamais vraiment conduit vers la langue du nord du pays, Bref.

Le lendemain de cette élection, les journaux flamands et quelques politiciens se moquent de cette lacune, qui en ces temps de crise politique est particulièrement embarassante. Mais Alizée Poulicek ne se laisse pas faire. Elle prend des cours de Néerlandais intensifs et, quelques mois plus tard répond, dans un Néerlandais  (presque) parfait, aux journalistes flamands. Mieux, elle tournera dans un soap ... néerlandophone (!) et parle, dans le Ciné Télé Revue, d'aller s'installer en Flandre car elle y a de très nombreux amis. 




Publié dans Histoires belges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

hansen 11/08/2009 23:20

elle a de belles jambes, c'est déjà çà! quant au néerlandais, est-ce que les infirmières qu'on fait venir de Roumanie le parlent, elles? Belgium 4ever c'est très British, on pourrait peut-être adopter l'anglais comme mangue nationale pour arrêter ces discussions fatigantes sur les langues ou alors qu'on apprenne tous le langage des sourds-muets, ce serait une bonne histoire belge