The Belgian Nightmare

Publié le par Daive

Plusieurs francophones ont, sur les plateaux télés du dimanche, critiqué le fait qu'à l'heure où les Américaines élisent un président noir, symbole de l'American Dream, l'élection d'un Premier francophone en Belgique est impossible, et ce à cause des "Flamands". Ces réactions m'ont franchement fait rire car, une fois de plus, ces politiciens veulent mettre sur le dos des néerlandophones le triste constat. Je me permettrais de rappeller que c'est notre système fédérale, voté par l'ensemble de la classe politique belge, lui-même qui empêche cette nomination car il repose sur une base linguistique.

Qu'importe qu'il soit intelligent, charismatique ou même super héro, si il est francophone, ou germanophone d'ailleurs, il sera tout au plus Ministre Président régional. C'est triste ... c'est le Belgian Nightmare.

Cela fait déjà quelques années que j'ai réalisé ce fait. C'est la raison pour laquelle j'adhère au B.U.B. un parti qui veut rétablir l'unitarisme en Belgique, et permettre à n'importe quel Belge d'être égal devant la loi et devant l'électeur. Car c'est bien d'inégalité qu'il s'agit ici.

Un Yves Leterme francophone qui partagerait les mêmes caractéristiques et la même personnalité que son miroir néerlandophone est complètement différent dans ce pays, cela doit changer ! Le fédéralisme belge tellement mis en exergue par nos chèrs ministres est la seule et unique cause de nos ennuis, et le frein à notre rêve à nous. Nous ne verrons jamais un Obama en Belgique fédérale, car il ne serait pas le rassembleur que nous connaissons aux USA. Un Obama belge serait uniquement celui des francophones ou des néerlandophones, et donc tout au plus le représentant d'un million de personnes, c'est tragique, c'est stupide, c'est un cauchemar.

Publié dans BUB

Commenter cet article

Belge250 09/11/2008 20:25

D'autres raisons ???Il n'y à qu'une seule raison celle de l'unité du pays.D'autres orientations oui, là je suis d'accord, mais surtout d'accord avec le fait que c'est la conclusion qui compte pour tous.Amitié.

Daive 11/11/2008 18:38


et bien par exemple, l'extrême gauche souhaite l'unité pour éviter les concurrences entre Flamands et Wallons qui meneront irrémédiablement à une baisse des salaires tandis que des personnes agées
voudrait une Belgique unie pour des raisons plus ... patriotiques peut être ? D'autre encore pour des raisons de philosophie politique, etc ...


Belge250 09/11/2008 14:27

Bien que n'étant pas au BUB, je suis parfaitement en accord avec ton post.Amitié.

Daive 09/11/2008 15:46


C'est normal, je pense que le PTB partage ce principe, pour d'autres raisons certes, mais c'est la conclusion qui compte ...
Au plaisir


belge et fier de l'être 09/11/2008 14:12

Ce qu'il faudrait,c'est déclarer dans les médias "Leterme n'a pas été élu démocratiquement".On s'exposera peut-être à des critiques,mais on fera aussi tomber un tabou.

Daive 09/11/2008 15:47


Il n' a été élu démocratiquement que par une partie du pays, au niveau national c'est vrai que ce n'est pas génial. C'est peut être le seul point que nous partagions avec Bart De Wever ...