L'Union fait la force (quand ça va mal)

Publié le par Daive

Une fois de plus, c'est dans les pires moments que notre pays semble retrouver son unité. C'est une habitude en Belgique, pays de pourris gâtés. A chaque catastrophe (Dutroux, etc ...) les Belges s'unissent et ce n'est pas la crise financière qui va déroger à cette règle. Les gouvernements régionaux travaillent ensemble, le communautaire semble avoir été (pour le moment) reléguer au second plan et jamais, je n'ai vu Yves Leterme aussi ... responsable. Ça nous change, et c'est tant mieux !

Publié dans belgium4ever

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Oli 23/10/2008 16:30

LETERME responsable!Oufti! elle est forte celle-la!Deminor, cela vous dit quelque chose?  Leterme et son équipe ont démantelé FORTIS sans même demander l'avis des actionaires.  Ceux ci contre-attaquent, si ils gagnent la facture pour l'état belge pourrait être tellement élevée que l'état se retrouverait en cessation de paiement.En fait lorsque je dit que Leterme n'a pas demander l'avis des actionaires, je devrait plutôt dire que le pseudo gouvernement Belge été convoqués à Paris et que la BNP ne leurs a pas demandé leur avis non plus.
Le reste n'est que show destiné à calmer l'inquiétude du bon peuple.Sauf que, le problème à cacher est tellement gros que très vite, ils ne sera plus possible de le cacher.Alors, oui, Leterme sera considéré comme responsable.

Belge250 23/10/2008 14:34

Et pourtant on s'en passerais bien de cette crise, non.Mais comme tu dis c'est une habitude belge.Y a eu quand même une p'ite prise de bec entre Van Rompuy et Bourgeois au parlement flamand, non.Enfin, j'aurais préféré que cette union se fasse dans la joie, mais cela viendra.Toute chose vient à point à qui sait attendre.Amitié.