Quelle belle journée

Publié le par Daive

La N-VA quitte les "négociations" fédérales, Geert Bourgeois quitte le gouvernement flamand, la N-VA va peut être quitter le CD&V, non franchement ... Quelle belle journée.

Michel Daerden a d'ailleurs bien fêté ce week-end dernier :)


Commenter cet article

Gilles 23/09/2008 21:18

@ Un petit Belge :Il y a un risque c'est vrai de voir les différents partis d'extrême droite se rassembler en Flandre à l'occasion des régionales de 2009 Mais en même temps, je me dis que si c'était dans leur intérêt, ils l'auraient fait depuis longtemps ! La seule chose qui les retient, c'est une vision de la Flandre (le VB est franchement xénophobe par exemple, pas la NVA) Malgré tout, la NVA marque une occasion historique pour la classe politique belge de tirer le pays vers le haut !Reste à savoir s'ils sauront saisir la balle au bond !PS : en tout cas, je préfère largement votre optimisme à celui de mon compatriote Jean Quatremer. C'est clair, il ne peut comprendre ce que vous ressentez lorsque c'est l'existence même de votre pays qui est en jeu !

Alain 23/09/2008 18:34

Disons, un bon début.J'attend l'apothéose.Amitié.

Un petit Belge 23/09/2008 17:01

Le départ de la NVA est effectivement une bonne chose et devrait faciliter un peu la vie politique de notre pays. Mais le risque est de voir s'allier la NVA, la Liste De Decker et le Vlaams Belang pour les élections régionales de juin 2009. Ils pourraient devenir le premier parti flamand.

jackieh 23/09/2008 13:46

Euh... quelqu'un arrive à suivre ce discours en écho?Je ne suis pas exactement fan du pochetronné Daerden mais ici à sa décharge il faut dire qu'on n'a pas besoin d'être saoul pour avoir du mal à suivre...