Invitation

Publié le par Daive

ASBL HOMMAGE AU ROI BAUDOUIN

HULDE AAN KONING BOUDEWIJN VZW

et

MOUVEMENT DYNASTIQUE BELGE ASBL

VZW BELGISCHE DYNASTIEKE BEWEGING

______________________________________

 

Madame, Monsieur,

 

La situation politique actuelle dans notre pays n'est pas des plus réjouissante. Affirmer le contraire serait adopter la politique de l'autruche.

Certains extrémistes Flamands,  Wallons ou Bruxellois font pression ou obstacle aux négociations en vue de la formation du gouvernement. A terme, tout ceci pourrait amener à l’éclatement du pays avec les graves conséquences qu’on peut facilement imaginer.

 

Bien que le lavage de cerveaux ait fait son œuvre dans une partie de la population, nous restons convaincus qu'une grande majorité ne souhaite pas l'éclatement de la Belgique.

Toutefois, et bien que démocratiquement la population s'exprime par son vote, force est de constater que ce sont les politiques qui mènent la barque du séparatisme en vue, probablement, de s'autoproclamer à des postes aussi rémunérateurs qu'inutiles.

 

Partant de ce constat, il nous semble opportun aujourd'hui que la population se fasse enfin entendre. Si les arguments verbaux ou écrits n'ont plus d'influence, il faut que la population soit sur le terrain. Non pour créer des conflits, mais tout simplement pour manifester son ras-le-bol et se faire entendre.

La "manifestation" pour les journées de septembre sera une bonne occasion pour que retentisse la voix des BELGES.

Qu'ils soient du Nord ou du Sud, lorsqu'un tragique événement comme le décès du roi, par exemple, se produit, il n'y a pas de "mot d'ordre", il n'y a pas de frontière linguistique et il n'y a même plus de politique qui compte, tous se rassemblent devant les symboles de la Belgique.

 

Rassemblons-nous donc le 22 septembre à 13 heures en face de la colonne du Congrès à Bruxelles ; arborons nos couleurs NATIONALES et disons, de cette manière, notre refus du séparatisme, de l’extrémisme et notre attachement à notre pays, la BELGIQUE.

La Princesse Rosalie de Mérode, présidente de Pro Belgica, s'associe à cette démarche.

Publié dans belgium4ever

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article