Les e-mails qui circulent ...

Publié le par Germain

Germaine (une ‘petite’ belge)                                     Wavre, le 1er septembre 2007

vincentgodefroid@skynet.be

 

Chers Belges,

Plus de 67.500 signatures en faveur de l’unité de la Belgique sur le site www.lapetition.be qui a démarré le 10 aout. Bravo ! Super. Eveillez-vous, les autres : signez cette pétition et transférez-là à vos contacts.

J’ai confiance. Je n’ai pas peur. Mais la bassesse des arguments invoqués pour ne plus arriver à organiser un gouvernement commun entre le Nord et le Sud de notre Belgique me choque.

Quelle bande de gamins ! A l’occasion du JT fiction de la RTBF sur la sé­paration de notre pays, tous les partis politiques ont été scandalisés. Les diviseurs avaient peur de perdre leur jouet. Qui leur rapporte notre ar­gent. Qui nous spolie par leur connerie.

Faisons ensemble une Belgique correcte. Plus de lois asservissantes, contraignantes, iniques. Une loi à notre service, dont nous ne sommes pas esclaves. Une loi de paix, de vraie justice. Une loi que nous ne pourrions que respecter. Immensément.

Je sois pacifiste. Aujourd’hui, j’appelle tous les habitants de la Belgique à dire non, nee, dehors, buiten, foutez-nous la paix ! Retour aux urnes après une TRES brève campagne bon marché. Présentation sommaire des candidats vraiment issus du peuple. Députés par province, sénateurs pour le pays. Programme solide proposé sans baratin assommant et trompeur. Nombre de mandataires limité. Gouvernement et parlement fédéral uniquement composé de la réunion des gouvernements et parlements régionaux. Fusion, des régions et communautés pour ceux qui ne l’ont pas fait. Sou­mission de bilan semestriel à une consultation populaire libre.

La loi électorale ne permet pas tout cela ? Soit donc, décidons que cette loi n’existe plus. La seule qui tienne encore est celle que je viens d’énoncer.

Debout, les Belges ! Refusons massivement la bêtise politique ambiante.

Debout, les Belges ! Refusons un pays de haine.

Debout, les Belges ! Chantons tous ensemble un hymne à la paix.

Debout, les Belges ! Ne comptons que sur nous.

Debout, les Belges ! Secouons-nous. A nous la vedette.

Germaine

Votre réaction ? è vincentgodefroid@skynet.be

S’il vous plaît :

transférez ce mail à tous vos contacts et signez la pétition.be

Publié dans belgium4ever

Commenter cet article

Jeremy. 27/09/2007 15:41

Monsieur Godefroid ne mérite un article nul part, c'est un opportuniste, qui n'organise RIEN, il ne fait que de reprendre des initiatives divers et de se les appropriées. Tout comme il s'est approprié la manifestation du 22 alors qu'elle est l'initiative de l'asbl Hommage au roi Baudoin. Dans le seul but d'avoir 10 secondes de gloire dans les journaux.

Oli 03/09/2007 12:53

Hum Hum.Et résumé, les politiciens sont tous des pouris, des vendus qui gaspillent notre argent.Comme d'habitude !Bref encore une initative qui sent le poujadisme et le populisme à plein nez.

Un petit Belge 02/09/2007 17:58

Voilà deux blogs pro-Belgique que j'ai découverts et qui incitent à signer la pétition en faveur de l'unité de notre pays :http://hellobelgium.lalibreblogs.behttp://mouv-dynastique.skynetblogs.beN'oubliez pas le rassemblement du samedi 15 septembre 2007 à 15h sur la place de Basècles (province du Hainaut) en présence de Marie-Claire, la citoyenne liégeoise qui a lancé la pétition sur Internet (plus d'infos sur http://aliciapsbeloeil.skynetblogs.be).