Mon manifeste contre les cons

Publié le par Daive

La multiplication des manifestes en cette année 2006 me fait penser à écrire le mien. Il est nécessaire, à l'approche des élections (J-10) de penser aux cons qui se présentent, ou ne se présentent pas. Voici quelques règles simples. Je tiens à préciser par ailleurs, qu'il n'est la que pour rappeler mes propres pensées et ma propre idéologie. Si vous voulez rajouter ou supprimer l'un des points, laissez vos idées, commentaires, arguments ici même.

1. Est con celui qui par idéologie, religion ou même sans raison, a peur, voir déteste les étrangers, musulmans, juifs, homosexuels,... pour ce qu'ils sont.
2. Est con celui qui refuse l'idée d'une société multiculturelle ou chacun a sa place, qu'il soit blanc, noir, arabe ou rose.
3. Est con celui qui pense que sa race, son peuple, est meilleur qu'une autre.
4. Est con celui qui pense que tout les maux de la terre sont la faute d'un groupe de personne. Le stéréotype tue parfois.
5. Est con celui qui refuse de parler, débattre et accepter qu'il a tort parfois (sur des questions idéologiques, politiques, ...).

A son entrée dans le Paris libéré, Charles de Gaulle remarque une pancarte sur une jeep qui marque " Mort aux cons !". "Vaste programme" s'écrie t-il.

Cet article est bien sur une réponse à la vidéo qu'un groupe (European Family Pride) a déposée sur mon blog. La vidéo montre un discours aussi homophobe que con (veuillez m'excuser pour l'utilisation excessive de ce mots là mais ...voyez vous un autre ?), traitant parfois les homo de Khmers Rose. Il est possible d'avoir plusieurs avis sur la question des homos. Par exemple sur le mariage ou l'adoption. Cependant, classifier les homo comme une folie ("contre l'homofolie" sur certain t-shirt) date, elle, d'un autre âge.
A noter bien sur que je n'accuse pas cette organisation d'être conne, et qu'elle n'est peut être pas reprise dans chacun de mes points.
 

Pour terminer je voudrais dire ceci : La défense de la Belgique c'est une chose. La lutte contre la xenophobie en est une autre, plus importante. 

Vous pouvez le signer (ajouter un commentaire) en laissant votre nom et prénom et la localité d'ou vous venez. Il n'est pas nécessaire d'être belge bien sur !

 

 

Publié dans belgium4ever

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jeremy aka Catalyste 31/05/2007 12:34

Cher David,Je suis à 100% d'accord avec toi, à tout point de vue.Je trouve cependant regrettable, ou plutôt malabile de mettre au même niveau les homosexuels et le concept fourre-tout de "race" ou de groupe religieux. Une orientation sexuelle, selon moi, n'est en rien une manière de se différencier. C'est un choix personnel qui n'a pas d'impact sur la vie sociale (à moins de le déclarer ouvertement, je ne vois pas comment ont pourrait detecter ce genre de choses).Il est clair que dans le passé des partis d'extrême-droite et d'extrême-gauche les ont pris comme bouc-émissaires, mais il ne faut pas jouer dans ce jeux-là. Ce qui est privé doit le rester.Je suis bien sûr pour la mariage entre gens du même sexe.Pour l'adoption, idem, je n'ai pas vraiment de difficulté à l'accepter, même si le fait d'avoir une maman et un papa permet de plus facilement établir les relation oedipiennes.Mais je dirais que les gens qui adoptent, qui le veulent vraiment, sont certainement plus responsables qu'un grand nombre de parents, qui finalement ne pourraient peut-être même pas d'adopter...Vive la Belgique et vive tous les Belges!Est-ce qu'on ne pourrait pas créer une nationalité pour les cons?Et est-ce que la double nationalité Belge-Con serait possible?

Daive 31/05/2007 18:44

Cher Jérémy, tu as raison. Mais j'ai mis ces deux concepts ensemble pour la raison suivante. J'entend ajourd'hui dans les discours racistes des termes comme "lobby rose", ou "controle de la société par les homo". Ces termes ont été employés (et le sont encore parfois) chez les antisémites par exemple. D'ou le fait que je mette tout le monde "dans le même panier".Nous devrions faire une carte d'identité "résident dans la connerie"